Julien Foussard |

100 % Entrepreneurs et succès
Photo Julien Foussard |

L'ambition et les intentions de l’homme d'affaires à travers OYST

Le principal défi de Julien Foussard (Julien-foussard.life : Julien foussard) avec OYST se révèle être aujourd’hui de recruter les meilleurs partenaires pour mener à bien leurs missions. Les internautes ont la possibilité de faire des achats en un seul clic grâce au système étudié par OYST. La société a été créée par le directeur en 2016 qui concurrence la plus grande filière en ligne. Julien Foussard a pour objectif de révolutionner les transactions en ligne en supprimant le parcours d’achat et la notion même de commerce online. Il veut fluidifier et raccourcir autant que possible ce procédé.

Qu'en est-il de l'homme d'affaires & de la compagnie Iron Web ?

Courant 2016, Iron Web fait un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Elle fait partie des compagnies émergentes les plus entreprenantes de la French Tech anglaise. Agissant dans plus de dix secteurs et grandissant principalement au Royaume-Uni ainsi qu’à l'échelle mondiale, l'enseigne créée par Julien Foussard compte aujourd'hui une centaine d'associés. La dynamique de son emplacement, l’efficacité du pôle recherche et développement ainsi que le savoir-faire de l'entrepreneur dans l'univers digital garantissent le succès de l’entreprise qu’il préside. Julien Foussard oriente son entreprise de manière effective. Il adopte le "business plan" d’une enseigne professionnelle de la création de plateformes de vente par abonnement en ligne.

Le point du parcours professionnel de Julien Foussard

Professionnel de la souscription sur la toile, Julien Foussard ouvre courant 2010 10 startups. Effectivement, dès ses débuts dans le monde des affaires, il manifeste un profond intérêt pour les défis. En 2010, il apprend les modèles d'entreprise des services digitaux forfaitaires et en fait son domaine de prédilection. Il guide plusieurs sociétés au travers du bailleur de fonds Iron Capital. Ce porteur de projet et investisseur savait dès l’âge de 12 ans qu’il désirait travailler dans le lancement de startups. Autodidacte, il s’arme de son optimisme entrepreneurial pour accomplir ses souhaits. Les entreprises de Julien Foussard sont couronnées de succès grâce à son aptitude à faire face aux complications tout au long de son cheminement, mais aussi à son expertise et son acharnement.

Julien Foussard et sa passion pour l'entrepreneuriat

Optimiste et ingénieux, Julien Foussard crée sa première plateforme e-commerce courant 2007. Il a réalisé dès l’adolescence qu’il voulait lancer des boîtes. Afin de se consacrer entièrement aux affaires, le dirigeant met ses études dans l'Hexagone de côté quelques temps et monte une dizaine de boîtes se spécialisant dans l’abonnement sur Internet pour bâtir son expérience. La participation du dirigeant à la continuité des services de commerce sur Internet se fait grâce à son investissement dans des enseignes émergentes et à fort potentiel comme Cheerz ou Krank.

Plutôt que de compter sur une équipe de banquiers, ce holding s’appuie sur de collaborateurs comme Julien Foussard, qui ont les mains dans les affaires au quotidien, ce qui fait sa solidité. Le venture capital est un procédé consistant à fournir des capitaux aux entreprises récemment créées. La plupart des promoteurs n’ont jamais lancé d’enseigne et adoptent des procédés préétablis censés optimiser leurs investissements. En l’espace de quelques années, les enseignes en France ont vu leur accès au V.C grandement simplifié. L’avis de Julien Foussard est qu’il faut que le venture capital s'améliore.