Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

100 % Entrepreneurs et succès
Photo Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Pour un nouveau regard de l’univers des jeux vidéos

A travers le point de vue du joueur expérimenté, il est possible d'avoir une idée du gameplay avant la sortie d’un nouvel opus ou d’une plateforme dernier cri. En effet, sa démarche innovante consiste à expliquer les caractéristiques techniques fournies par les producteurs. La capacité de Philippe Serra (philippe-serra.me) à fournir une étude pertinente à propos de l’avenir des sagas actuelles pour chaque plateforme est un avantage essentiel pour un développeur. Cette compétence est effectivement possible en raison de son expérience du secteur. Ce bêta-testeur avance une stratégie de qualité et pleine d’enthousiasme en ce qui concerne la publication de l’actualité des jeux électroniques. A ce titre, le blogueur s'occupe de chaque cas avec pertinence sans perdre de vue le côté amusant de cet univers. Grâce à son site, Philippe Serra veut réunir une association de fans de jeux vidéo sur une plateforme bien nantie, exclusive et dynamique. Cette tactique rapproche les passionnés et leur permet de vivre une expérience plus intéressante.

Joueur expérimenté, Philippe Serra respecte profondément les titres classiques comme NFS ou « Medal of Honor ». Ainsi, en dépit de certaines déceptions, le blogueur sait profiter de toutes les versions dès les débuts de la franchise jusqu’au reboot. Bêta-testeur et créateur d'un site se focalisant sur les jeux vidéo, le gamer ne manque jamais la diffusion d'un « Assassin’s Creed » et essaie systématiquement d'être neutre devant le nouveau GTA (Grand Theft Auto). Il diffuse également les dernières nouvelles transmises par Activision Blizzard pour les aficionados. Entre 2015 et 2016, Philippe Serra a attiré l’attention sur diverses œuvres atypiques, comptant notamment « Homefront », « Rise Of The Tomb Raider », « Dishonored 2 », « For Honor » ainsi que « The Division ». En effet, ce véritable passionné de jeux vidéo est systématiquement attentif aux parutions de réalisations prometteuses, de miniséries et de reboots, en plus des franchises légendaires et des sequels.

Après ses séances d'évaluation, le gamer a su estimer les parutions 2015 de série de doom-like comme « Battlefield » ou « Hitman ». Dans cette catégorie, le jeu « Homefront » sort du lot comme le souligne Philippe Serra dans ses explications. D'après le bêta-testeur, « Rise of the Tomb Raider », lancé en novembre 2015 sur Xbox One, jouit d'une impressionnante qualité graphique et figure au sein du top de l’année. Il est aussi clément et presque louangeur pour cet épisode, et ce, en dépit du manque de constance du développeur. Malgré ses appréhensions, le joueur accompli a aimé le NFS version 2015 tout en livrant une évaluation positive générale. Le fan de multimédia est néanmoins plus sévère pour « Mirors Edge - Catalyst », la refonte d'un autre titre culte attendue depuis l’E3 2013. Entre les jeux sortis en 2015-2016, Philippe Serra a montré un grand intérêt pour « Star Wars : Battlefront » grâce à son graphisme, son gameplay et son originalité. La qualité graphique d’« Assassin's Creed : Syndicate » l'a également épaté.

Après des heures de test, Philippe Serra partage en détail son appréciation des diverses versions d'un titre produit pour plusieurs machines. De plus, ce passionné s'efforce d'analyser de manière neutre les œuvres de la saison sur PC, console et mobile. Au-delà des fruits de son parcours, le blogueur attire l'attention des joueurs sur des mines d'or de soluces comme « Resident Evil : The Last Escape ». De plus, le gamer publie sur sa page Web une multitude d'astuces pour différents opus afin de soutenir les aficionados et les débutants. Sortant du lot, la page Web de Philippe Serra traite de l'industrie des jeux vidéo en général. Par conséquent, le blog traite également des adaptations de jeux à l’écran et des versions pour consoles, PC et mobile d’opus publiés au début sur d’autres médias.

Portrait d'un blogueur, à la fois féru du rayon vidéoludique et testeur

Au fil des années, Philippe Serra a élargi ses compétences en matière de graphisme et de développement de logiciel. Ainsi, il envisage désormais de mettre au point des jeux sur mobile avec d’autres fans. Gamer aguerri, le futur blogueur se trouve être recruté à titre de testeur par une importante compagnie spécialisée en jeux vidéo sise à Paris. Grâce à ce parcours, le jeune homme développe son blog et ambitionne de s'engager dans les jeux pour mobile. Suite à ses études, le futur développeur se lance dans une carrière de bêta-testeur à Paris. Cet ancien étudiant de la Sorbonne aime l'univers des multimédias et des jeux vidéo dès son plus jeune âge. Philippe Serra lance un blog destiné à l'univers des jeux vidéo en vue de présenter son opinion hors du commun sur cet univers dynamique. Le gamer se sert aussi de son expertise de testeur pour réunir et assister réellement les aficionados.