René Mbayen | PDG - Gulfin

100 % Entrepreneurs et succès
Photo René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen (http://www.renembayen.net/) encourage des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux handicapés et aux familles défavorisées. Parallèlement à ses différentes activités, il s’investit dans l’action sociale en soutenant des associations caritatives. Il est membre de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour divers projets ruraux. L'entrepreneur est aussi planteur et cultivateur. Les Diocèses d’Edéa, de Yaoundé et de Douala disposent de l'aide de René Mbayen.

Sa place auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

En 1981, René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la CAMSHIP. La Cameroon Shipping Lines SA est rebaptisée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme agence experte dans le transport aérien et maritime, la consultance en transport et le service maritime. René Mbayen occupe le poste de PCA de la CLGG depuis 2009.

René Mbayen, un entrepreneur qui défend les atouts du Cameroun

Le charme des paysages ainsi que la richesse culturelle du Cameroun pourront séduire les touristes, d'après René Mbayen. Le secteur touristique peut être un facteur de croissance économique pour le pays, d'après l'entrepreneur. Étant donné que les TIC sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen encourage les PME locales qui investissent dans ce domaine.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. GULFIN a pour principaux actionnaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et d'autres privés nationaux (4%). Le siège de GULFIN se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige la société. Toutes les stations-service GULFIN distribuent les produits pétroliers de la marque.

Les tout premiers pas professionnels de René Mbayen

Au cours des années 70, à la Société Nationale d'Investissement, René Mbayen escalade rapidement les étapes qui l'amènent à des postes de direction. De grandes entreprises françaises donnent l'opportunité à René Mbayen de participer à des stages durant ses études. La SNI est une société du Cameroun prenant des participations dans des entreprises qui ont de bonnes perspectives d'évolution.